

Au rythme des saisons
Notre production fromagère est exclusivement adaptée au cycle naturel de reproduction de nos chèvres et brebis pour leur laisser, ainsi qu’à vous, le plaisir de vivre les saisons sans oublier que déjà s’affine notre gamme de fromages pour le rendez-vous d’hiver.

Le processus d’affinage
Tout commence par le caillage du lait de nos chèvres et brebis. Moulé, ce caillé présure est égoutté pendant environ 24 heures puis, démoulé, son affinage débute en passant par les étapes qui forgent le caractère des variétés de fromages qui savent si bien parler à nos papilles.


Les types de fromages
En fromages affinés, le choix est offert entre le lactique à pâte molle, obtenu par caillage lent à basse température et le fromage à pâte pressée non cuite, obtenu par caillage plus rapide puis pressé au moment du moulage, afin d’éliminer un maximum de lactosérum, pour enfin être mis à l’affinage.
Nos produits laitiers s’étendent aussi sur une belle variété de yaourts, faisselles, beurres ainsi que petit-lait dont l’action bénéfique des protéines sur le système immunitaire est avérée.
Enfin, les notes sucrées sont introduites par les crèmes glacées élevées aux arômes fruités du Grand-Jardin.



Le Printemps
Radis, salades, navets, oignons blancs, asperges, fraises, pommes de terre nouvelles, carottes et épinard nous annoncent le réveil de Nature.


L'Eté
La grande symphonie du soleil fait lever tomates, haricots verts, courgettes, aubergines, poivrons, concombres, melons et autres notes du Grand-Jardin.


L'Automne
Nature s’assoupit et, attendant son sommeil, étale encore potimarrons, tomates, céleris, choux.


L'Hiver
L’apaisement s’approfondit dans les tons chauds de la forêt avec ses brumes et parfois l’accueil de la neige nous rappelant que le temps des bonnes soupes embaumant le foyer est là avec ses potirons, poireaux, carottes, endives, mâches, céleris, betteraves, pissenlits et choux.
